Circuit-court

L'Alsace riche en magasins de producteurs

L’Alsace compte à ce jour onze magasins de producteurs répartis sur l’ensemble du territoire. Et deux petits nouveaux devraient ouvrir leurs portes en 2018 : le 1er ce printemps à Ste-Marie-aux-Mine dans le Val d’Argent et le second au 2e semestre qui proposera 100% de produits bio dans l’ancienne manufacture de tabac à Strasbourg. Nous en avons sélectionné quatre pour qu’ils partagent leurs expériences... Le Cellier des montagnes, Fraîcheur paysanne de l'Ill, Hop'la et le Marchébus.

Coeur Paysan : du producteur au consommateur

La nouvelle enseigne colmarienne, Cœur Paysan, située route de Neuf-Brisach et ouverte du mardi au samedi, propose des fruits et légumes, des produits laitiers et carnés, des confitures, jus, vins, épices, pains et pâtes entre autres en provenance direct d’exploitations agricoles du centre Alsace. 

Découvrez la marque Agneau Terroir d'Alsace !

En 2012, une dizaine d’éleveurs ovins décidaient de créer l’association Agneau Terroir d’Alsace dans le but de promouvoir et commercialiser, en direct et sans intermédiaires, leurs agneaux au travers d’un réseaux de distributeurs locaux. Au jour d’aujourd’hui, la marque Agneau Terroir d’Alsace représente 17 éleveurs écoulant, au total, entre 4500 et 5000 bêtes annuellement dans 37 boucheries et 8 supermarchés majoritairement situés dans le Bas-Rhin pour l’instant.

Pages

Les vidéos